Démarche volontaire
entre acteurs de la rivière
Faciliter la gestion intégrée
du bassin de l’Ourthe
Participation, concertation, sensibilisation
Inventaire de terrain : mieux connaître pour mieux protéger
Previous slide
Next slide

Nos actions

Découvrez les actions et réalisations de nos partenaires

Infos Ourthe

Tout ce qu'il faut savoir sur le bassin de l'Ourthe

Nos publications

Nos brochures et publications en libre téléchargement


Dernières actus

A la découverte du Castor

Envie d’emmener votre classe dehors ? Une brochure consacrée à la découverte du castor va vous permettre d’organiser par vous-même des sorties et des apprentissages au départ du terrain !  

Notre programme 2023-2025 est signé!

Ce 24 mars, les partenaires du Contrat de rivière étaient réunis à Barvaux pour signer le programme d’actions à réaliser d’ici 2025. Fort de 814 actions, ce programme fait la part belle aux actions relatives aux inondations: aménagements, études, sensibilisations. Lors de la soirée, une riveraine de l’Aisne ayant subit de plein fouet les inondations de juillet 2021 est venue témoigner de la manière dont elle a vécu cette catastrophe. Son récit heure par heure, jour par jour de l’inondation et de la période qui a suivi avant le retour à la normale était très touchant. Ce témoignage restera dans nos mémoires.

Bulletin de liaison

Consultez notre dernier bulletin de liaison (Mars 2023).

Ce numéro est le dernier sous cette forme: très bientôt, une newsletter prendra sa place. Communiquez-nous votre adresse mail via la page Contact de ce site et vous la recevrez directement dans votre boite mail.


...

Un contrat de rivière
pour l'Ourthe

Un Contrat de rivière…est une démarche volontaire d’acteurs publics et privés qui s’engagent, chacun dans le cadre de ses responsabilités, sur des objectifs visant à concilier les multiples fonctions et usages des cours d’eau, de leurs abords et des ressources en eau du bassin. Le projet utilise une démarche participative et consensuelle, qui se matérialise par la constitution d’un Comité de Rivière et de groupes de travail. La participation d’un maximum d’usagers de l’eau est un gage de réussite.